Intervention professionnelle des Ingénieurs pour l’Ecole
Atelier pour nos jeunes PAGOrA
Un atelier bienveillant, inspirant et astucieux proposé en demi groupe aux élèves accompagnés de leurs professeurs d’Economie Gestion : Mme Hamache et Mme Mandret
mardi 12 décembre 2023 , par
IPE : Ingénieurs pour l’Ecole : chargés de mission au sein de l’Equipe Relation Ecole Entreprise de l’académie de Versailles)
Cette rencontre sous forme d’atelier appelé "GPS" s’est basée sur 5 étapes clés pour obtenir un entretien d’embauche :
1. se connaître
2. cibler
3. postuler
4. se préparer à l’entretien
5. réaliser un suivi après l’entretien.

Nos jeunes ont participé à une activité de simulation d’entretien entre un professionnel et son futur stagiaire.
Ils ont pu gagné en confiance, en autonomie et en professionnalisme dans la préparation d’une recherche d’une PFMP ou embauche.
Les élèves ont apprécié ce moment de partage intergénérationnel et se sont sentis à l’aise dans cet exercice.
Nos IPE ont reçu la belle note de 5/5 à l’issue de cette journée par nos élèves évaluateurs.
A très bientôt, pour une prochaine intervention !
Dans la même rubrique
Liaison collège/Lycée Les Hautiers à Marines
Famille des métiers Gestion Administration Transport Logistique
Découvrir les métiers Seconde GATL
Booster l’employabilité de nos jeunes élèves
Pour valoriser l'image et la posture de nos élèves, Manuela LEROY, Fondatrice de Morphology , Coach en image personnelle et professionnelle est venue à la rencontre de notre lycée