Intervention professionnelle des Ingénieurs pour l’Ecole
Atelier pour nos jeunes PAGOrA
Un atelier bienveillant, inspirant et astucieux proposé en demi groupe aux élèves accompagnés de leurs professeurs d’Economie Gestion : Mme Hamache et Mme Mandret
Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 , par
IPE : Ingénieurs pour l’Ecole : chargés de mission au sein de l’Equipe Relation Ecole Entreprise de l’académie de Versailles)
Cette rencontre sous forme d’atelier appelé "GPS" s’est basée sur 5 étapes clés pour obtenir un entretien d’embauche :
1. se connaître
2. cibler
3. postuler
4. se préparer à l’entretien
5. réaliser un suivi après l’entretien.
Nos jeunes ont participé à une activité de simulation d’entretien entre un professionnel et son futur stagiaire.
Ils ont pu gagné en confiance, en autonomie et en professionnalisme dans la préparation d’une recherche d’une PFMP ou embauche.
Les élèves ont apprécié ce moment de partage intergénérationnel et se sont sentis à l’aise dans cet exercice.
Nos IPE ont reçu la belle note de 5/5 à l’issue de cette journée par nos élèves évaluateurs.
A très bientôt, pour une prochaine intervention !
Dans la même rubrique
Une immersion réussie pour la FCIL Secrétaire Médicale à l’Hôpital de Novo – Pontoise
Dans le cadre du suivi de la formation FCIL Secrétaire Médicale, une visite a été organisée à (...)
25 février 2026
Terminale AGOrA : une rencontre inspirante avec la Mission Locale dans le cadre du parcours Avenir Pro
Dans une ambiance conviviale et dynamique, les élèves de Terminale AGOrA ont récemment bénéficié (...)
17 février 2026
Rencontre parents–collégiens de 3ème : une immersion enrichissante dans la famille des métiers GATL
Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation des élèves de troisième, une rencontre parents–collégiens s’est tenue autour de la famille des métiers de la gestion, de l’administration, des transports et de la logistique (GATL).
11 février 2026