Devenir quelqu’un : le chemin d’une élève entre doutes et réussites
« Autour de moi, certains savaient déjà ce qu’ils voulaient devenir. Moi, j’étais perdue. Choisir ses spécialités, penser à Parcoursup, imaginer un métier dans 10 ans : tout cela me semble abstrait, presque angoissant
vendredi 11 juillet 2025 , par
Une élève en Terminale AGOrA au travers de son projet professionnel a eu l’excellente idée de réaliser cette vidéo pour communiquer sur les incertitudes de l’avenir, la difficulté de l’orientation, c’est quoi devenir quelqu’un ?
Ce témoignage très juste et bienveillant met en lumière les doutes, le stress de savoir déjà choisir sa route.
Un chemin personnel difficile parfois flou semé de peurs, de remises en question, peur de décevoir mais aussi de belles découvertes. Il suffit d’un déclic lors d’un stage, d’une rencontre, de conseils, d’échanges qui vont résonner avec nos envies profondes.
L’orientation : un chemin, pas une destination. En réalité, le plus important, c’est d’oser chercher, tester, se tromper parfois, mais surtout rester fidèle à soi-même.
Vous serez emporté par cette vidéo délicate et attentionnée !
Dans la même rubrique
Donnez de l’élan à votre avenir avec la FCIL Secrétariat Médical
Dans le cadre de la formation complémentaire d’initiative locale (FCIL) Secrétariat médical, le lycée met en place des entretiens individualisés pour chaque étudiant.e
Top départ par des entretiens individualisés
RS 2025 2026 - Baccalauréat professionnel AGOrA
La course aux stages.
Valoriser l’image professionnelle dès le lycée : un levier d’employabilité
En résumé, valoriser son image pour booster son employabilité implique de travailler sur sa (...)