DOSSIER D’INSCRIPTION

Pour pouvoir s’inscrire au lycée Paul-Emile Victor, il faut :

 soit avoir été affecté officiellement par le Rectorat au lycée (décision d’affectation) ;

 soit être déjà scolarisé en lycée et déménager sur le secteur géographique dont relève le lycée Paul-Émile Victor (un EXEAT du précédent lycée devra être fourni, ainsi qu’un justificatif de domicile), sous réserve de places disponibles.

Le dossier d’inscription en Seconde est à récupérer au collège de l’élève en fin de 3e dès la décision d’affectation, et deux journées sont réservées au dépôt des dossiers en salle polyvalente au lycée : le 30 juin et le 1er juillet 2025 (de 8h à 20h).

Pour les réinscriptions dans l’établissement, les documents sont disponibles sur le site (redoublement, passage dans la classe supérieure) : remplir le dossier pédagogique avec les demandes de spécialités et options, ainsi que le dossier du service de gestion.

Pour une nouvelle arrivée au 1er septembre suite à un déménagement, merci de prendre attache avec le Secrétariat élèves ou gestion pour obtenir un dossier (envoi par la poste possible) et prendre rendez-vous : 01.34.35.14.14. Les services administratifs sont ouverts jusqu’au 13 juillet et rouvre le 25 août 2025.