DOSSIER D’INSCRIPTION
Pour pouvoir s’inscrire au lycée Paul-Emile Victor, il faut :
– soit avoir été affecté officiellement par le Rectorat au lycée (décision d’affectation) ;
– soit être déjà scolarisé en lycée et déménager sur le secteur géographique dont relève le lycée Paul-Émile Victor (un EXEAT du précédent lycée devra être fourni, ainsi qu’un justificatif de domicile), sous réserve de places disponibles.
Le dossier d’inscription en Seconde est à récupérer au collège de l’élève en fin de 3e dès la décision d’affectation, et deux journées sont réservées au dépôt des dossiers en salle polyvalente au lycée : le 30 juin et le 1er juillet 2025 (de 8h à 20h).
Pour les réinscriptions dans l’établissement, les documents sont disponibles sur le site (redoublement, passage dans la classe supérieure) : remplir le dossier pédagogique avec les demandes de spécialités et options, ainsi que le dossier du service de gestion.
Pour une nouvelle arrivée au 1er septembre suite à un déménagement, merci de prendre attache avec le Secrétariat élèves ou gestion pour obtenir un dossier (envoi par la poste possible) et prendre rendez-vous : 01.34.35.14.14. Les services administratifs sont ouverts jusqu’au 13 juillet et rouvre le 25 août 2025.
Documents joints
inscription_1ere_agora_2025_2026.pdf
PDF - 855 ko
inscription_1ere_generale_2025_2026.pdf
PDF - 916.4 ko
inscription_terminale_agora_2025_2026.pdf
PDF - 847.5 ko
inscription_terminale_generale_2025_2026.pdf
PDF - 910.9 ko
rentree_2025_gratification_voie_pro_1_.pdf
PDF - 297.8 ko