INSCRIPTION & RENTREE
Pour pouvoir s’inscrire au lycée Paul-Emile Victor, il faut :
– soit avoir été affecté officiellement par l’Inspection académique du Val d’Oise (DSDEN) au lycée (décision d’affectation) ;
– soit être déjà scolarisé en lycée et emménager dans le secteur de recrutement (carte scolaire) du lycée Paul-Émile Victor, sous réserve de places disponibles. Un certificat de radiation (exeat) du précédent établissement devra être fourni, ainsi qu’un justificatif de domicile ;
Pour les élèves du secteur (collèges la Bruyère et les Hautiers), le dossier d’inscription en Seconde GT et GATL est à récupérer au collège de l’élève dès la décision d’affectation, et deux journées sont réservées au dépôt des dossiers en salle polyvalente au lycée : le 30 juin et le 1er juillet 2025 (de 8h à 19h).
Pour les réinscriptions dans l’établissement, les documents sont disponibles sur le site (redoublement, passage dans la classe supérieure) : remplir le dossier avec les demandes de spécialités et options, ainsi que le dossier du service de gestion.
Pour une nouvelle arrivée au 1er septembre suite à un déménagement, merci de prendre attache avec le Secrétariat élèves ou gestion pour obtenir un dossier (envoi par la poste possible) et prendre rendez-vous : 01.34.35.14.14. Les services administratifs sont ouverts jusqu’au 11 juillet midi et rouvrent le 25 août 2025.