Dispositif Lycéens au Cinéma

Au début du XVIIIe siècle, des pirates de Madagascar menacent le commerce des Indes.

jeudi 15 mai 2025 , par MIREMONT Maryse, TOULOTTE Frédéric

Lycéens au cinéma

A l’occasion du programme lycéens au cinéma, les élèves de PAGORA du lycée Paul-Emile Victor sont allés voir deux films au cinéma Utopia St-Ouen l’Aumône en janvier et mars dernier, à savoir A l’Abordage de Guillaume Brac et The Host de Bong Joon-ho.

A l’abordage

C’est l’été. Félix et Chérif rencontrent Édouard à la faveur d’un trajet en covoiturage vers la Drôme, où Félix rejoint Alma sans la prévenir.
Mais rien ne se passe comme prévu : Alma n’apprécie pas la surprise et Édouard doit séjourner au camping avec ses deux passagers. Ils y feront la rencontre d’Héléna, Martin et Nicolas. Entre ces êtres d’horizons différents, des rapports d’amitié et de séduction se déploient de façon imprévisible.

The Host

2000. Un médecin américain ordonne de déverser des bouteilles de formol dans le fleuve Han. Huit ans plus tard, Park Gang-du travaille avec son père, Hie-bong, dans un snack sur les bords du fleuve à Séoul. Un après-midi ensoleillé, un monstre surgit, terrorise la foule et enlève sa fille, Hyun-seo. Suspecté d’être atteint par un virus dont le monstre serait l’hôte, Gang-du est mis en quarantaine mais la famille Park, enrichie de l’oncle et de la tante, se met en quête de la fillette, prisonnière de la tanière du monstre dans les égouts. La mort de Hie-bong et l’arrestation de Gang-du mettent un point d’arrêt brutal à leurs recherches avant qu’ils ne se rassemblent pour affronter la créature.

Les élèves ont eu également le plaisir de recevoir au lycée le réalisateur Cédric Venail en mars dernier.

Dans la même rubrique