Accueil > Enseignements > Spécialité Humanités littérature et philosophie HLP > " Ne pas finir comme Roméo et Juliette "

" Ne pas finir comme Roméo et Juliette " Spectacle proposé dans le cadre de l’abonnement à Points communs

Il s’agit de la rencontre improbable d’une jeune fille issue d’un environnement où tous sont invisibles avec un humain qui habite de l’autre côté du pont. Ils tombent amoureux.

C’était très intéressant, parfois drôle de voir les objets utilisés pour les bruitages. Ceux-ci étaient détournés par exemple une grande poubelle utilisée comme détonation d’un feu d’artifice

Nous avons été stupéfaits par l’incroyable coordination entre les voix, les sons et le film. Cependant, certains ont trouvé que le fait de passer en permanence de l’écran à la scène était un peu frustrant.

Le thème de l’invisibilité
Chacun a eu sa façon de la définir, le refus de répondre aux injonctions de la société où le physique domine, le rejet des étiquettes, une personne sans origine, sans genre, sans caractéristique, les exclus de la société.
Ce ciné-spectacle bien réalisé nous a plu. Cependant le film est indissociable du bruitage, ils sont complémentaires et c’est ce qui captive l’attention des spectateurs. Nous avons eu ma chance de rencontrer les comédiens après le spectacle et c’était intéressant d’avoir leur point de vue sur leur travail. le temps qu’ils ont mis pour monter et rôder le spectacle et la longue tournée.