Accueil > L’établissement > Inscriptions en classe de seconde pour la rentrée de septembre (...)

Inscriptions en classe de seconde pour la rentrée de septembre 2024

Que ce soit pour la seconde GT (générale et technologique) ou pour la seconde GATL (famille des métiers Gestion administration transport logistique), les pré-inscriptions sont OBLIGATOIRES et se font en ligne sur Scolarité services (EduConnect) : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e2s1

Pour plus d’information, voici le tutoriel :

Pour les élèves de 3e venant des collèges La Bruyère Les Hautiers et Nicolas Flamel, le dossier d’inscription vous sera transmis par le collège.

Uniquement pour les élèves de 3e venant d’autres collèges le dossier est à télécharger ici et à imprimer : ATTENTION à choisir le bon dossier, pour la seconde GT ou la seconde professionnelle GATL

Le dossier complet est à rapporter au lycée Paul-Emile Victor le Jeudi 27 ou le vendredi 28 juin 2024 entre 8h00 et 19h00 (journée continue)
Les dossiers incomplets seront refusés.
Il ne sera pas possible de faire des impressions ou photocopies sur place.

Les documents à fournir obligatoirement sont :
 Fiche de renseignements à compléter ou vérifier et corriger en rouge datée et signée
 Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (recto/verso)
 Exeat ou certificat de radiation de l’établissement scolaire d’origine (2023/2024)
 Photocopie du livret de famille (toutes les pages renseignées)
 Justificatif de domicile de moins de trois mois (photocopie de quittance électricité, téléphone…)
 Fiche d’urgence non confidentielle
 Situation familiale  : en cas de séparation, divorce des parents au cours de l’année précédente, joindre copie de la page du jugement qui détermine l’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant
 Si votre enfant a bénéficié d’un accompagnement particulier (PPS, PAP, PAI, PPEHP), merci de nous le mettre en copie (si ces sigles ne vous disent rien c’est que votre enfant n’est pas concerné)
 Photocopie des aménagements au DNB (Brevet des collèges) si votre enfant en a bénéficié
 Fiche de service de gestion à compléter et signer
 RIB IBAN du responsable financier

Les documents facultatifs :

 Photocopie de l’attestation Sécurité Routière (ASSR2)
 Fiche d’adhésion à la Maison des lycéens (MDL)
 Attestation CAF ou "calculette équitable de la région" pour la demi-pension

Quelques informations complémentaires concernant les transports scolaires
La carte “Imagine R” permet la prise en charge de tout type de transport avec un nombre illimité de trajets (domicile, installations sportives, bibliothèque, théâtres, C. I. O., etc.…) et la gratuité dans les transports en Ile de France les week-ends et jours fériés. La carte Imagine R est valide jusqu’au 30/09/2023.
Demande à faire en ligne sur le site internet  : https://www.imagine-r.com/souscription/

En cas de difficulté, vous pouvez appeler le secrétariat au 01 34 35 14 14 ou écrire à lyceePEV@ac-versailles.fr