A la découverte de la capitale !
Mis à jour le vendredi 27 juin 2025 , par
Dans le cadre de leur cursus de Terminale Baccalauréat Professionnel AGOrA, nos élèves ont eu la chance de participer à une sortie pédagogique exceptionnelle à Paris le 3 juin dernier.
Cette journée a été pensée pour allier apprentissage culturel, découverte historique et moments de convivialité, renforçant ainsi leur formation et leur esprit d’équipe.
Dès le matin, les élèves ont débuté la journée par la visite du célèbre Musée Grévin, où ils ont pu admirer de près des statues de cire représentant des personnalités historiques, artistiques et contemporaines.
Cette expérience immersive leur a permis d’aborder l’histoire et la culture sous un angle ludique et interactif. Puis, direction la Bibliothèque Nationale de France (BnF), un lieu emblématique du patrimoine français.
Les élèves ont découvert les vastes collections, les espaces modernes d’étude et l’importance de cet établissement dans la conservation du savoir et la promotion de la lecture.
Pour le déjeuner, un moment convivial a été partagé dans une authentique pizzeria italienne, offrant un cadre chaleureux et détendu propice aux échanges entre élèves et encadrants.
Après ce repas, une balade digestive a permis à chacun de profiter des charmes des rues parisiennes.
Enfin, l’après-midi s’est clôturée par une croisière sur la Seine à bord des Vedettes de Paris.
Ce moment unique a offert aux élèves une perspective différente de la ville, avec des vues imprenables sur les monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame et le Louvre.
Cette expérience a été très appréciée pour son aspect à la fois pédagogique et ludique.
Cette sortie a ainsi permis aux élèves de Baccalauréat Professionnel AGOrA de renforcer leurs connaissances culturelles, de développer leur curiosité et de partager des moments conviviaux.
Nous remercions notre documentaliste, Mme LE FEVRE Christine pour la belle organisation et les consiels avisés dans le cadre de cette sortie.
Merci aux enseignants et accompagnateurs pour leur engagement et leur bonne humeur.
Un grand merci aux élèves pour leur sérieux et leur attitude positive durant toute cette journée.
Dans la même rubrique
Une immersion réussie pour la FCIL Secrétaire Médicale à l’Hôpital de Novo – Pontoise
Dans le cadre du suivi de la formation FCIL Secrétaire Médicale, une visite a été organisée à (...)
25 février 2026
Terminale AGOrA : une rencontre inspirante avec la Mission Locale dans le cadre du parcours Avenir Pro
Dans une ambiance conviviale et dynamique, les élèves de Terminale AGOrA ont récemment bénéficié (...)
17 février 2026
Rencontre parents–collégiens de 3ème : une immersion enrichissante dans la famille des métiers GATL
Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation des élèves de troisième, une rencontre parents–collégiens s’est tenue autour de la famille des métiers de la gestion, de l’administration, des transports et de la logistique (GATL).
11 février 2026



