Dossier d’inscriptions rentrée 2025 2026 Voie Professionnelle : 2GATL
Pour les élèves de 3e venant des collèges La Bruyère Les Hautiers et Nicolas Flamel, le dossier d’inscription vous sera transmis par le collège.
Uniquement pour les élèves de 3e venant d’autres collèges à imprimer : ATTENTION à choisir le bon dossier, voie professionnelle.
Le dossier complet est à rapporter au lycée Paul-Emile Victor :
le lundi 30 juin ou le mardi 01 juillet 2025
entre 8h00 et 19h00 (journée continue)
Les dossiers incomplets seront refusés.
Il ne sera pas possible de faire des impressions ou photocopies sur place.
Les documents à fournir obligatoirement sont :
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ :
Il ne sera pas possible de faire des photocopies au lycée.
Documents OBLIGATOIRES pour une PREMIERE inscription au lycée Paul-Emile Victor : Cadre réservé à l’administration
Fiche de renseignements à compléter ou à vérifier et à corriger (si besoin) en rouge datée et signée
2 photocopies d’une pièce d’identité de l’élève (recto/verso)
2 photocopies du livret de famille (toutes les pages renseignées)
Exeat ou certificat de radiation de l’établissement scolaire d’origine (2024/2025)
Justificatif de domicile de moins de trois mois (photocopie de quittance électricité, eau, téléphone…)
Fiche d’urgence non confidentielle
Situation familiale : en cas de séparation, divorce des parents au cours de l’année précédente, joindre copie de la page du jugement qui détermine l’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant
Si votre enfant a bénéficié d’un Plan de Personnalisation (PPS-PAP-PAI-PPEHP), merci de nous en remettre une copie (si ces sigles ne vous disent rien c’est que votre enfant n’est pas concerné)
Copie des aménagements au DNB (Brevet des collèges) si votre enfant en a bénéficiés
Fiche du service de gestion (à compléter + documents demandés)
2 RIB / IBAN du Responsable financier
Autorisation du représentant légal pour l’allocation de PFMP
Documents obligatoires pour une REinscription au lycée Paul-Emile Victor
Fiche du service de gestion (à compléter + documents demandés)
Fiche de renseignements à compléter ou à vérifier et à corriger (si besoin) en rouge datée et signée
Document FACULTATIF :
Fiche MDL et participation financière
Quelques informations complémentaires :
TRANSPORTS SCOLAIRES : La carte “Imagine R” permet la prise en charge de tout type de transport avec un nombre illimité de trajets (domicile, installations sportives, lieux de culture, CIO, etc.…) et la gratuité dans les transports en Ile de France les week-ends et jours fériés. La carte Imagine R est valide jusqu’au 30/09/2025.
L’application LABAZ permet d’obtenir un remboursement de 100 € sur la carte Imagine R
Demande à faire en ligne sur le site internet : https://www.imagine-r.com/souscription/
Autorisation représentant légal : gratification de stage
Documents joints
inscriptions-scolaires.jpg
JPG - 104.6 ko
